LE CASTELLARASC’EST UNE HISTOIRE DE FAMILLE

A Fayence dans le var, un restaurant rare, un accueil d’exception, le secret du bonheur.

Sur cette colline, il y a 25 ans Marie Claude et Alain Carro partageaient les plaisirs du goût, de la détente, du bien-être avec leurs hôtes. Aujourd’hui, Hermance et Quentin cultivent l’émotion gustative autour des plats et des saveurs dont ils ont le secret.
Une cuisine
de saison, des produits frais & locaux
Une carte des vins
plus de 150 références à travers les régions
Un moment de détente
sur notre terrasse ombragée ou au coin de la cheminée

Quentin JOPLET, chef gastronomique la tête dans les étoiles

Né à Namur en octobre 1980, Quentin JOPLET suit des études hôtelières à la citadelle de Namur en Belgique. Il débute sa formation professionnelle auprès de Ronald STAS pendant 3 ans dans le restaurant le Lispius à Overijze en Belgique) puis poursuit sa formation durant 2 ans chez Alain CARRO avant de réaliser son rêve et travailler chez Michel BRAS à Laguiole dans l’Aveyron. Dans cette nature sauvage il développe son goût pour cuisiner les légumes, les herbes et les fleurs de saison. La cuisine de Quentin reste une cuisine de saison, axée sur des produits frais provenant de son marché quotidien.

Hermance Carro et Quentin Joplet Hermance CARRO & son mari Quentin JOPLET

Hermance CARRO. Fière d’être la femme aux fourneaux

Née à Saint Raphaël en juillet 1977, Hermance est la fille d’Alain et Marie Claude CARRO, Créateurs du Castellaras à Fayence.

Elle a fait ses premiers pas dans les cuisines de ses parents.

C’est tout naturellement qu’elle suit la voie familiale en étudiant à l’école hôtelière de Nice (Bac techno) et de Strasbourg (BTS), puis travaille aux côtés de Michel Sarran , Michel Guérard, chez Potel et Chabot. Elle part à New York en stage avec Daniel Boulud, avant de créer avec son mari Quentin Joplet, son restaurant à Seillans en 2006. En 2012, elle reprend avec lui le restaurant de son père, Alain Carro. Femme de conviction qui aime partager son amour des bonnes choses, Hermance rejoint en Novembre 2009, l’agence de Marie Sauce, Cook & Com’ à Paris. Ensemble, elles développent des opérations ponctuelles de mise en avant du respect de l'environnement et des partenariats, comme présidente du Jury des Saveurs de l’année Restauration, ou encore des démonstrations culinaires notamment pour la marque Whirlpool. Depuis, elle fait partie de nombreux jurys dont le 1er concours de cuisine féminin « La Cuillère d’Or », le Trophée Jean Delavène, le Salon Agécotel de Nice ou elle est Présidente du Jury pour le Concours la Main d’Or au Féminin.

Une étoile au guide Michelin, c’est une réussite prestigieuse et gratifiante qui réjouit bien sûr nos proches mais aussi l’équipe avec laquelle nous travaillons quotidiennement et depuis des années.- Hermance & Quentin

Une histoire de famille

1989 Ouverture en Juin du restaurant Le CASTELLARAS par Alain et Marie Claude CARRO
1995-2010 1 Etoile au Guide Michelin
1999 Intronisation dans l'association des Maître Cuisiniers de France
2006 Ouverture du relais à Seillans suite à l'émission Madame le Chef sur M6
2009 Obtention du Titre de Maître-Restaurateur pour 4 ans
2011 Obtention du BIB Gourmand pour Hermance et Quentin JOPLET au relais à Seillans
2012 Retour au Castellaras d'Hermance et Quentin Joplet
2014 Labellisation Clef Verte, Reconduction du titre de Maître Restaurateur.
2015 1 étoile au guide Michelin pour Quentin
Entrée dans le réseau de Châteaux et Hôtels Collection.

 

les collectionneurs Clef verte
Qualité tourisme Guide Michelin

Une cuisine du marché au fil des saisons

Dans cette bastide provençale, dominant la vallée de Fayence, nous cuisinons des produits du terroir, de saison avec un grand souci du respect de l'environnement.

Nous proposons des plats et du pain sans gluten pour pallier cette allergie de plus en plus fréquente, cependant n'hésiter pas à nous faire part de vos intolérances alimentaires...

Notre amour du travail bien fait se distingue

  • Nous sommes labellisés Qualité Tourisme depuis 2013 et nous venons de décrocher le Label international « Clef Verte ». Seulement 20 établissements en France ont obtenu cette distinction prestigieuse.
  • Notre chef a obtenu le titre de Maître Restaurateur, décerné par l’État, en Septembre 2013
  • Nous faisons partis des restaurateurs signataire de la Charte de Confiance en partenariat avec la CCI du Var.

Réserver votre table